Que faire lorsqu’il y a une fuite d’eau au niveau de votre sanitaire ?

Que faire lorsqu’il y a une fuite d’eau au niveau de votre sanitaire ?

Sommaire


  1. Identifier l’origine de la fuite d’eau
  2. Faire appel à un professionnel
  3. Procéder à la réparation de la fuite d’eau


Vous avez récemment installé un sanitaire dans votre salle de bain ? Vous avez remarqué des fuites d’eau à son niveau ? Ne paniquez surtout pas. En effet, il arrive que les équipements d’assainissement rencontrent des problèmes. La fuite d’eau en est un. D’ailleurs, elle est très fréquente. Voici comment vous devez vous y prendre lorsque cette situation se présente.

Identifier l’origine de la fuite d’eau

La première attitude que vous devez adopter lorsque vous remarquez une perte d’eau au niveau de votre équipement sanitaire consiste à identifier l’origine du problème. En réalité, cette dernière peut être localisée à n’importe quel emplacement du dispositif. Au nombre de ces derniers figure le robinet.

En tant que professionnels, nous sommes intervenus pour de nombreux cas dans lesquels la source de la source du dysfonctionnement était en fait située à ce niveau. Cependant, il convient de préciser qu’une fuite d’eau peut aussi s’observer dans un tuyau. Il est donc essentiel que vous preniez le soin de localiser l’origine du problème.

Sans cela, vous ne pourrez rien entreprendre afin de recouvrer le confort de votre équipement. Veillez à ne pas sauter cette étape. En règle générale, sachez que pour identifier la source de la fuite, il vous suffit de suivre le trajet parcouru par l’eau. Si vous repérez un endroit où elle ne semble pas circuler comme d’habitude, il s’agit probablement de l’origine du problème.

Faire appel à un professionnel

L’étape suivante consiste à faire appel à un professionnel. En effet, même si vous avez clairement identifié la source de la fuite d’eau au niveau de votre sanitaire et que vous êtes bricoleur, rien ne garantit que vous réussirez à réparer la défaillance. Par contre, les techniciens de notre réseau possèdent l’expertise et l’expérience nécessaires à la bonne conduite d’un pareil projet.

Nous avons procuré satisfaction à de nombreux clients. N’hésitez donc pas à entrer en contact avec notre entreprise. Nous nous ferons une joie d’intervenir en un temps record à votre logement. Une fois arrivé, nous procédons à un diagnostic afin d’identifier sans ambiguïté l’origine de la fuite. Nous en profitons également pour nous assurer qu’il n’y a qu’un seul point de perte d’eau.

Ensuite, nous mettons en place un plan afin de vous aider à rétablir l’étanchéité de votre sanitaire. Si vous vous inquiétez pour le prix de l’intervention, sachez que nos tarifs sont très abordables. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire. Si vous le désirez, nous pouvons même vous proposer un devis pour les travaux de réparation. Qu’attendez-vous donc pour nous faire appel ?

Procéder à la réparation de la fuite d’eau

A présent vient le moment de réparer la fuite d’eau. Le plus souvent, il faut procéder à une pose ou à un remplacement de joint au niveau de l’origine de la perte. Etant donné qu’il s’agit d’une opération délicate, nous vous recommandons de contacter l’un de nos professionnels. Celui-ci prend d’abord le soin de couper l'arrivée d’eau.

Ensuite, il démonte le robinet ou le tuyau et y place un joint de qualité. Toutefois, avant de le faire, il veille à nettoyer la partie défectueuse de votre sanitaire à de nombreuses reprises. Pour finir, il remonte le robinet, le tuyau ou le dispositif. Il ne restera plus qu’à tester votre équipement pour vous assurer de la disparition de toute fuite d’eau.