Qui doit payer le débouchage des canalisations ? Locataire ou Propriétaire ?

par | Août 29, 2023 | Dégorgement & canalisation

Conçues pour faciliter l’évacuation des eaux usées, les canalisations peuvent être obstruées par bon nombre de choses. Elles sont plus ou moins faciles à désengorger et les travaux liés à ces types d’opérations sont soit pris en charge par les propriétaires soit par les locataires. Découvrez ici les cas dans lesquels ces personnes doivent s’occuper du règlement de leur désengorgement.

Le débouchage des canalisations, les frais à la charge du locataire

Les cas de figure obligeant les locataires à payer le débouchage des canalisations bouchées sont légion. Dans un premier temps, retenez que ces personnes sont notamment tenues de supporter ces charges lorsqu’elles sont responsables de l’entretien de leurs canalisations ainsi que des petites réparations. De plus, elles sont obligées de payer de tels travaux lorsque les obstructions sont causées par les lingettes ou les objets jetés dans les systèmes d’assainissement. Il en est de même des canalisations bouchées par du calcaire lorsqu’elles occupent un logement depuis un certain nombre d’années.

Par ailleurs, pour que les travaux liés au débouchage des canalisations ainsi qu’à l’entretien des systèmes de Chauffage, voire à la réparation d’une Fuite d’eau soient bien réalisés, il est conseillé de les confier à un véritable sanitaire. Ce dernier est facile à contacter et en utilisant notamment les annuaires en ligne, vous ne mettrez pas de longues minutes à trouver un Plombier expérimenté pour des travaux de Plomberie ou une urgence sanitaire à Nyon par exemple. Pour ce qui est de ces travaux, il peut s’agir de travaux pour le changement d’un Joint, d’un Chauffe-eau, d’un Évier, d’un Robinet, d’une Baignoire, d’un WC, mais aussi pour la Soudure d’un Tuyau.

A LIRE :   Qu'est-ce qu'un nettoyage de canalisations et pourquoi en a-t-on besoin ?

Le débouchage des canalisations, les frais à la charge du propriétaire

S’agissant des propriétaires, ils sont généralement amenés à régler les factures liées aux travaux de désengorgement lorsque les problèmes sont dus à des vices de construction. Autrement dit, à une pente mal réalisée, à un raccordement mal effectué ou encore à la cassure des conduits.

D’autre part, les problèmes d’obstruction résultant d’une accumulation de tartre dans les conduits d’évacuation ou qui sont causés par d’anciens locataires doivent également être résolus par les propriétaires. Il en est de même de ceux causés par la vétusté des canalisations, des cas de force majeure ainsi que des vices de fonctionnement.

Francois Boulinguez plombier chez plmsosfuite

Francois Boulingnuez, Plombier chez PLM SERVICES

François Boulinguez est plombier depuis maintenant une dizaine d’année et s’occupe de tout les travaux de plomberie sur le secteur de Franconville chez PLM SERVICE depuis 6 ans.

Véritable expert dans son domaine, il partage son expérience en recherche de fuite, débouchement de canalisation et travaux de plomberie pour vous aider au quotidien.

SUR LE MEME SUJET

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *