Liste des codes erreur chaudière Chappee : interprétation et solutions

par | Mar 19, 2024 | Chauffage

Les chaudières Chappée sont réputées pour leur fiabilité et leur performance. Cependant, il peut arriver que ces appareils tombent en panne et affichent des codes d’erreur.

Dans cet article, nous allons vous présenter les codes d’erreur les plus courants pour les chaudières Chappee, ainsi que les solutions pour y remédier. Nous verrons également les étapes à suivre si votre chaudière ne fonctionne toujours pas après avoir essayé les solutions proposées.

Quels sont les codes d’erreur courants pour les chaudières Chappée et comment les résoudre ?

Les chaudières Chappée sont équipées d’un système de codes d’erreur pour faciliter le diagnostic en cas de panne. Voici les codes d’erreur les plus courants pour les chaudières Chappée, ainsi que les solutions pour y remédier :

Code erreurSignificationSolution
A00Sonde de température d’ambiance en défaut ou absenteVérifier la sonde de température et la remplacer si nécessaire
E01Problème au niveau de l’alimentation gazFaire appel à un chauffagiste professionnel
E02Mise en sécurité suite au déclenchement du thermostat de sécuritéAppuyer sur la touche R (reset) pendant au moins 2 secondes
E03Déclenchement du thermostat des fumées / pressostat des fuméesAppuyer sur la touche R (reset) pendant au moins 2 secondes
E10Capteur sonde extérieure en panneNettoyer ou changer le capteur
E20Capteur NTC de refoulement en panneNettoyer ou changer le capteur
E25Mise en sécurité à cause de la pompe bloquéeFaire appel à un chauffagiste professionnel
E28Capteur NTC de fumées en panneNettoyer ou changer le capteur
E35Anomalie présence flammeAppuyer sur la touche R (reset)
E36Anomalie au niveau de la flammeAppuyer sur la touche R (reset)
E50Capteur NTC sanitaire en panneNettoyer ou changer le capteur
E110Déclenchement du thermostat de sécuritéMettre le sélecteur sur « R » pendant au moins 1 seconde. Si le problème persiste, faire appel à un chauffagiste professionnel
E119Absence d’autorisation du pressostat hydrauliqueVérifier si la pression du circuit correspond à la valeur prescrite. Si l’anomalie persiste, faire appel à un chauffagiste professionnel
E125Intervention de sécurité (Pompe bloquée)Débloquer la pompe ou faire appel à un chauffagiste professionnel
E130Intervention du capteur des fumées pour sur températureMettre le sélecteur sur « R » pendant au moins 1 seconde. Si le problème persiste, faire appel à un chauffagiste professionnel
E151Erreur interne carte de la chaudièreFaire appel à un chauffagiste professionnel
133Défaut d’allumageRéalimenter le système en gaz et réarmer la chaudière. Si cela ne fonctionne pas, faire appel à un chauffagiste professionnel
EADéfaut d’allumageEffectuer un reset de la chaudière
F5Température élevéeRéinitialiser la sécurité de surchauffe
F7Faux signal d’ionisationVérifier la partie électronique et faire intervenir un chauffagiste professionnel si nécessaire
F8Faux signal d’ionisationContrôler le capteur de température ballon, ses câblages et ses connexions

Que faire si ma chaudière Chappée ne fonctionne toujours pas après avoir essayé les solutions proposées ?

Si votre chaudière Chappée ne fonctionne toujours pas après avoir essayé les solutions proposées pour résoudre les codes d’erreur, voici les étapes à suivre :

  1. Vérifiez si votre chaudière est toujours sous garantie. Si c’est le cas, contactez le fabricant ou le revendeur pour obtenir une assistance technique gratuite.
  2. Si votre chaudière n’est plus sous garantie, contactez un chauffagiste professionnel pour diagnostiquer le problème. Il est important de ne pas essayer de réparer la chaudière vous-même, car cela peut être dangereux et endommager davantage l’appareil.
  3. Avant l’arrivée du chauffagiste, assurez-vous de lui fournir toutes les informations nécessaires sur le problème, y compris le code d’erreur affiché sur la chaudière, les symptômes observés et les solutions que vous avez déjà essayées.
  4. Le chauffagiste effectuera un diagnostic complet de la chaudière pour identifier la cause du problème. Il pourra alors vous proposer les réparations nécessaires et vous fournir un devis détaillé.
  5. Si les réparations sont coûteuses, envisagez de remplacer votre chaudière par un modèle plus récent et plus économe en énergie. Cela peut vous permettre de réaliser des économies sur le long terme.
  6. Enfin, pour éviter les pannes à l’avenir, assurez-vous de faire entretenir régulièrement votre chaudière par un professionnel qualifié.
A LIRE :   Liste des codes erreur chaudière Chaffoteaux : interprétation et solutions

En suivant ces étapes, vous pourrez résoudre les problèmes de votre chaudière Chappée de manière efficace et sécurisée. Il est important de faire appel à un professionnel qualifié pour diagnostiquer et réparer les problèmes de chaudière, afin de garantir la sécurité et le bon fonctionnement de l’appareil.

En vous familiarisant avec la liste des codes d’erreur pour les chaudières Chappée, vous avez acquis des connaissances précieuses pour diagnostiquer et adresser divers problèmes courants.

Si vous cherchez à étendre votre compréhension à d’autres types de chaudières, notamment celles fonctionnant avec des technologies différentes, notre article sur le code d’erreur ‘PE1’ des chaudières ÖkoFEN vous intéressera. Ce code d’erreur spécifique révèle des problèmes uniques aux systèmes de chauffage biomasse d’ÖkoFEN, et savoir comment le résoudre peut être essentiel pour maintenir votre système de chauffage en parfait état de fonctionnement.

Nous vous recommandons également nos autres guides sur les erreurs fréquentes des autres marques de chaudières :

    Francois Boulinguez plombier chez plmsosfuite

    Francois Boulingnuez, Plombier chez PLM SERVICES

    François Boulinguez est plombier depuis maintenant une dizaine d’année et s’occupe de tout les travaux de plomberie sur le secteur de Franconville chez PLM SERVICE depuis 6 ans.

    Véritable expert dans son domaine, il partage son expérience en recherche de fuite, débouchement de canalisation et travaux de plomberie pour vous aider au quotidien.

    SUR LE MEME SUJET

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *