Beaucoup de gens pensent qu’il n’est pas possible d’utiliser les toilettes de leur maison si vous n’avez plus d’eau courante ou d’électricité, alors que c’est tout à fait possible, il faudra juste utiliser un mécanisme de fonctionnement différent.
Dans cet article, nous allons voir comment utiliser ses toilettes et pouvoir tirer la chasse d’eau sans avoir d’eau courante dans sa maison.
Voici ci-dessous le principe de fonctionnement de base des toilettes que nous avons dans nos maisons :
Le réservoir situé à l’arrière se remplit et reste en place grâce à un bouchon situé au fond du réservoir.
Ce bouchon est relié à la poignée et se soulève lorsque vous tirez la chasse d’eau.
L’eau s’écoule alors dans un tuyau et pousse l’eau dans la cuvette par gravité.
Dans des circonstances normales, le bouchon se referme et l’eau se remplit pour la prochaine chasse d’eau.
Cependant, si vous n’avez pas d’eau courante, cette partie du processus ne peut pas se produire, car le mécanisme de chasse d’eau ne peut pas fonctionner sans eau.
Comment utiliser ses toilettes sans eau ?
Maintenant que l’on a vu comment fonctionne des toilettes, nous pouvons vous présenter deux méthodes qui fonctionnent pour continuer à utiliser vos toilettes et votre chasse d’eau même en n’ayant plus accès à l’eau courante.
Les réservoirs des toilettes se remplissent dès que la chasse d’eau est tirée. Cette eau est utilisée lors de la prochaine chasse d’eau, et le cycle continue à partir de là. Si l’eau est coupée, il vous reste une chasse d’eau à utiliser.
Vous pouvez garder cette chasse d’eau pour une “urgence”, surtout si vous n’êtes privé d’eau que pendant quelques heures. Cette théorie s’applique à toutes les toilettes de votre maison, donc si vous avez trois toilettes, vous disposez de trois chasses d’eau au total avant de devoir utiliser d’autres méthodes.
Si vous n’avez pas l’eau courante, vous pouvez toujours faire fonctionner vos toilettes en remplissant le réservoir manuellement. Pour ce faire, vous devrez acheter des bidons d’eau ou vous en procurer ailleurs. Si vous prenez un bain ou faites la vaisselle dans l’évier, vous pouvez utiliser l’eau restante pour remplir le réservoir de vos toilettes. Vous pouvez également utiliser l’eau de pluie s’il pleut dehors. Il vous suffit de placer quelques seaux de 10 litres pour récupérer l’eau, et tout est prêt. Si vous avez une piscine, vous pouvez aussi emprunter de l’eau.
Vous devrez remplir l’arrière du réservoir pour chaque chasse d’eau. Veillez à ne pas trop le remplir pour que le réservoir ne déborde pas. Essayez de regarder à l’arrière du réservoir avant d’utiliser la dernière chasse d’eau pour avoir une idée de la quantité d’eau à remplir. La tige qui maintient le ballon en place doit être presque de niveau.
Bien évidemment, ce sont des solutions temporaires si vous avez des problèmes d’accessibilité à l’eau pendant quelques heures, quoi qu’avec les chasses d’eau manuelles, vous pouvez tenir assez longtemps.
François Boulinguez est plombier depuis maintenant une dizaine d’année et s’occupe de tout les travaux de plomberie sur le secteur de Franconville chez PLM SERVICE depuis 6 ans.
Véritable expert dans son domaine, il partage son expérience en recherche de fuite, débouchement de canalisation et travaux de plomberie pour vous aider au quotidien.
Il est assez fréquent qu'une chasse d'eau fasse des bruits toute seule, notamment quand vous utilisez une autre source d'eau dans la maison comme un évier qui...
Les inondations peuvent causer des dégâts significatifs dans nos domiciles, altérant non seulement la structure de l'habitation mais aussi la sécurité de ses...
Paris, ville lumière et capitale de la France, attire chaque année des millions d'expatriés et de touristes venant du monde entier. Beaucoup d'entre eux se...
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
0 commentaires