Certains modèles de toilettes utilisent un réservoir caché. Le réservoir est généralement dissimulé dans le mur. Dans ce modèle de toilettes, la cuvette est montée sur un cadre sur le mur de la salle de bains.
Pour accéder à ce type de réservoir, vous devrez retirer la plaque murale qui cache le mécanisme de la chasse d’eau, également connu sous le nom d’actionneur de chasse d’eau.
Les problèmes les plus courants avec les réservoirs de toilettes encastrés sont :
des toilettes qui coulent après la chasse d’eau,
une cuvette qui se balance en raison d’un support de cuvette non nivelé,
un niveau d’eau trop élevé ou trop bas dans le réservoir.
La résolution de ces problèmes peut s’avérer un peu difficile ou compliquée.
Cependant, vous pouvez résoudre vous-même les problèmes liés aux toilettes encastrées et économiser l’argent que vous auriez dépensé pour faire appel à un plombier. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques outils faciles à utiliser.
Cet article peut vous intéresser: Chasse d’eau et mes toilettes
Réparer le réservoir de toilette encastré en 5 étapes
Voici les étapes à suivre pour réparer le réservoir caché de vos toilettes :
Étape 1 : Localisé et ouvrir le panneau de l’actionneur du réservoir
Commencez par repérer le panneau rectangulaire qui recouvre l’actionneur de la chasse d’eau. Ce panneau doit se trouver sur le mur de la salle de bains, juste au-dessus de la cuvette.
Une fois que vous avez localisé le panneau de l’actionneur, retirez-le pour exposer le robinet de la chasse d’eau. Le robinet est constitué d’une barre droite et horizontale reliée à un axe ou à une tige en plastique.
La tige est ensuite reliée à l’actionneur de la chasse d’eau. Ces composants fonctionnent ensemble pour compléter le mécanisme de la chasse d’eau.
Étape 2 : Inspection de la tige en plastique du robinet
Inspectez ensuite l’axe ou la tige en plastique du robinet. Commencez par repérer deux nervures en plastique. Les nervures sont de petite taille et se trouvent sous la tête de la tige.
Les sections d’extrémité des nervures doivent reposer sur la zone arrière du panneau de l’actionneur affleurant. Il ne doit pas y avoir d’espace entre les deux nervures. Si c’est le cas, mesurez l’espace à l’aide d’un ruban à mesurer.
Vous pouvez remédier à ce problème en retirant d’abord la tige elle-même. Ensuite, coupez la section de la tige en plastique qui correspond à la longueur de l’espace.
Remettez ensuite la tige en place. L’extrémité de la nervure doit maintenant toucher la zone arrière du panneau de l’actionneur affleurant, comme il se doit.
Étape 3 : Vérifier le niveau d’eau dans le réservoir
Si le niveau d’eau dans la cuvette est trop élevé après la chasse d’eau, cela signifie que le niveau d’eau dans le réservoir caché des toilettes est plus élevé que nécessaire. Vous pouvez l’abaisser en tournant la tige d’un tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Au contraire, si les déchets ne sont pas vidés de la cuvette après avoir tiré la chasse d’eau, cela signifie que le niveau d’eau dans le réservoir est inférieur au niveau requis. Vous pouvez l’augmenter en tournant la tige d’un tour dans le sens des aiguilles d’une montre.
Étape 4 : Vérifier l’étanchéité
Si le robinet de la chasse d’eau ne repose pas correctement sur l’actionneur, vous pouvez créer une meilleure étanchéité en poussant la barre droite et horizontale.
Si la cuvette des toilettes oscille, c’est qu’elle n’est pas correctement mise à niveau. Vous devez l’ajuster pour qu’elle cesse d’osciller. Pour ce faire, retirez d’abord les capuchons qui recouvrent les boulons de chaque côté de la cuvette.
Ensuite, prenez une clé et utilisez-la pour dévisser les écrous des boulons. Prenez ensuite un niveau et posez-le sur la cuvette.
Essayez d’ajuster la cuvette doucement jusqu’à ce qu’elle soit bien nivelée. Une fois que c’est fait, serrez les écrous à l’aide d’une clé. Remettez les capuchons en place pour cacher les boulons.
Vous savez désormais comment vérifier et si besoin réparer le réservoir de vos toilettes, cela peut être utile dans beaucoup de situation, et vous évite surtout de prendre contact et de payer un plombier pour des réparations que tout le monde est en mesure de réaliser soi-même.
François Boulinguez est plombier depuis maintenant une dizaine d’année et s’occupe de tout les travaux de plomberie sur le secteur de Franconville chez PLM SERVICE depuis 6 ans.
Véritable expert dans son domaine, il partage son expérience en recherche de fuite, débouchement de canalisation et travaux de plomberie pour vous aider au quotidien.
Il est assez fréquent qu'une chasse d'eau fasse des bruits toute seule, notamment quand vous utilisez une autre source d'eau dans la maison comme un évier qui...
Les inondations peuvent causer des dégâts significatifs dans nos domiciles, altérant non seulement la structure de l'habitation mais aussi la sécurité de ses...
Paris, ville lumière et capitale de la France, attire chaque année des millions d'expatriés et de touristes venant du monde entier. Beaucoup d'entre eux se...
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
0 commentaires