4 astuces pour économiser sur le prix de la location de bennes

par | Jan 19, 2024 | Travaux

La location de bennes est une solution pratique et efficace pour vider une maison, que ce soit pour un déménagement, un héritage ou une rénovation. Cependant, cette opération a un coût, qui peut varier selon plusieurs facteurs. Comment faire pour réduire le prix de la location de benne et optimiser votre budget ? Cet article vous donne quatre astuces simples pour y arriver.

Astuce n° 1 : Comparez les offres des différentes sociétés de location de bennes

Le premier réflexe à avoir pour économiser sur le prix location benne pour vider maison est de comparer les offres des différentes sociétés de location. En effet, le coût de la location de benne peut varier selon les prestataires, en fonction de la taille, de la durée, du type de déchets et de la localisation du chantier. Il est donc important de se renseigner sur les tarifs pratiqués et de demander des devis gratuits et personnalisés, en précisant vos besoins et vos contraintes.

Astuce n° 2 : Choisissez la taille de la benne la plus adaptée à votre volume de déchets

Le deuxième conseil pour économiser sur le tarif de la location de benne est de choisir la taille de la benne la plus adaptée à votre volume de déchets. Il existe différentes tailles de bennes, allant de 3 mètres cube à 30 mètres cube. Plus la benne est grande, plus elle peut contenir de déchets et plus elle peut coûter cher. Il faut donc choisir la taille de la benne en fonction de la quantité de déchets à évacuer. Une benne trop grande vous fera payer un surplus inutile, tandis qu’une benne trop petite vous obligera à faire plusieurs aller-retour.

A LIRE :   De l'architecture à la photographie de bâtiment : le parcours pour devenir expert

Astuce n° 3 : Triez vos déchets au préalable

Une autre astuce pour économiser sur le prix de la location est de trier vos déchets au préalable. En effet, le tarif de la location de benne varie en fonction des types de déchets. Il faut donc bien trier vos déchets et choisir la benne adaptée à leur nature. Par exemple, une benne pour les déchets verts coûte moins cher qu’une benne pour les déchets dangereux, qui nécessitent des précautions particulières.

Astuce n° 4 : Optez pour la location express

Si vous n’avez pas besoin de garder la benne sur place et si vous pouvez la remplir rapidement, vous devriez opter pour la location express. La location express consiste à poser la benne sur le lieu du débarras pendant 45 minutes maximum, puis à la faire repartir directement vers un centre de traitement des déchets. Cela vous évite de faire une demande d’autorisation auprès de la mairie si vous souhaitez poser la benne sur la voie publique, et vous permet de gagner du temps et de l’argent.

En définitive, plusieurs facteurs influencent considérablement le coût de la location de benne. Pour réduire les frais liés à cette opération, il faut bien se renseigner et comparer les offres, trier ses déchets, choisir la taille de benne appropriée et opter pour la location express si possible.

Francois Boulinguez plombier chez plmsosfuite

Francois Boulingnuez, Plombier chez PLM SERVICES

François Boulinguez est plombier depuis maintenant une dizaine d’année et s’occupe de tout les travaux de plomberie sur le secteur de Franconville chez PLM SERVICE depuis 6 ans.

Véritable expert dans son domaine, il partage son expérience en recherche de fuite, débouchement de canalisation et travaux de plomberie pour vous aider au quotidien.

SUR LE MEME SUJET

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *