Combien de temps dure en moyenne une bouteille de gaz pour le chauffage ?

par | Juin 22, 2023 | Chauffage

Les bouteilles de gaz sont encore très utilisées par les particuliers pour se chauffer dans des occasions particulières (camping-car, pour allumer un barbecue). Si la majorité des personnes savent comment utiliser une bouteille de gaz, peu de personne savent identifier quand une bouteille de gaz est vide et donc plus utilisable.

Plutôt que de cherche à identifier quand une bouteille de gaz est vide ou pleine, on peut essayer de calculer la durée de vidéo d’une bouteille de gaz pour chauffer. Et c’est ce que nous allons vous apprendre dans cet article

Durée de vie d’une bouteille de gaz pour un barbecue

durée vie bouteille gaz barbecue

Les avantages d’un barbecue à gaz sont relativement évidents, car il n’est pas nécessaire de racheter des allume-feux ou du charbon de bois et le nettoyage n’est pas aussi compliqué. De plus, il n’y a pas autant de fumée qu’avec les autres barbecues.

Il n’est pas si facile de répondre à la question de savoir combien de temps une bouteille de gaz brûle lors d’un barbecue. Chaque modèle de barbecue a une puissance différente et donc une consommation différente. Logiquement, les modèles plus puissants et dotés de plusieurs bouteilles de gaz ont une consommation plus élevée et ne durent donc pas aussi longtemps. La consommation d’un tel brûleur est souvent indiquée dans les instructions jointes.

On peut toutefois dire que chaque kilowattheure consomme environ 75 grammes de gaz. Pour ceux qui font souvent des barbecues, il vaut la peine d’acheter une bouteille de gaz de 11 kg. Cela évite de devoir changer souvent de bouteilles lourdes. Cette règle générale permet de calculer la durée de vie d’une bouteille de gaz de 11 kg lors d’un barbecue.

A LIRE :   Échangeurs de chaleur à plaques: Quels en sont les avantages et limitations ? 

11 kg/0,75 kg = 14,66 heures.

Par conséquent, une bouteille de gaz de 11 kg peut être utilisée pendant environ 15 heures.

Sur le même sujet : quand couper le chauffage ?

Durée de vie d’une bouteille de gaz pour un camping-car

Les bouteilles de gaz standard dans les camping-cars ont une capacité de 11 kilogrammes. Cette quantité est également suffisante pour la saison moyenne des barbecues.

Toutefois, plusieurs facteurs influencent également la durée d’une bouteille en verre. Parmi eux, il y a d’abord la saison. En hiver, contrairement à l’été, on a besoin de plus de chauffage, ce qui augmente la consommation. De plus, la température de confort varie d’une personne à l’autre, de sorte que la consommation en pâtit également. Plus le nombre de personnes vivant dans un camping-car est élevé, plus la consommation l’est aussi.

Une bouteille de onze kilos survit souvent à une saison de camping complète. Néanmoins, la durée de vie ne peut être calculée que de manière approximative. Pour cela, il faut répondre aux questions suivantes :

  • Quels appareils à gaz ont été utilisés ?
  • Pendant combien de temps ont-ils été utilisés ?
  • Quelle est la consommation des appareils ?

Il est maintenant possible d’utiliser des mathématiques très simples. Supposons que l’appareil A consomme 200 grammes de gaz par heure. L’appareil A consomme 100 grammes de gaz pendant une demi-heure. On calcule maintenant la consommation des autres appareils et on les ajoute au résultat final. A titre d’exemple, nous prenons dans ce calcul une consommation de 500 grammes par jour. La capacité de la bouteille est donc divisée par 500 grammes et le résultat final est le nombre de jours. Nous arrivons ainsi à un total de 22 jours.

Cet article pourrait vous intéresser : nettoyer chauffage d’appoint gaz

A LIRE :   Quels sont les problèmes d'allumage les plus fréquents sur les chaudières Saunier Duval Opalia ?

Durée de vie d’une bouteille de gaz pour un radiateur

durée vie bouteille gaz radiateur

Les établissements de restauration, en particulier, utilisent volontiers des chauffages radiants pour garantir aux clients un chauffage externe. La consommation des radiateurs s’élève généralement à 0,344 kg/h. Comme dans l’exemple précédent, cette formule peut être utilisée pour déterminer la durée de combustion de différents cylindres.

Comme pour les barbecues à gaz, le mode d’emploi de la plupart des réchauds à gaz indique quelle est la consommation moyenne, ce qui permet de calculer la durée de combustion. Ici aussi, comme pour les calculs ci-dessus, la capacité est divisée par la consommation. Mais avec le temps, les personnes qui aiment faire des barbecues deviennent de plus en plus habiles pour estimer le moment où la bouteille est vide.

Sur le même sujet : 1000 litres fioul dure combien de temps

Où puis-je voir le niveau de remplissage et comment les bouteilles de gaz sont-elles remplies ?

Pour connaître le niveau de remplissage, il faut placer la bouteille entière sur la balance et en déduire le poids à vide. Le résultat est le niveau de remplissage actuel de la bouteille de gaz. Le poids est indiqué sur la bouteille de gaz. Si une bouteille de gaz est tout de même vide, elle peut généralement être échangée dans les magasins de bricolage, les stations-service, les campings ou les magasins spécialisés dans le camping. Il s’agit d’échanger une bouteille vide contre une pleine. Il n’est pas nécessaire de remplir la bouteille vide.

Francois Boulinguez plombier chez plmsosfuite

Francois Boulingnuez, Plombier chez PLM SERVICES

François Boulinguez est plombier depuis maintenant une dizaine d’année et s’occupe de tout les travaux de plomberie sur le secteur de Franconville chez PLM SERVICE depuis 6 ans.

Véritable expert dans son domaine, il partage son expérience en recherche de fuite, débouchement de canalisation et travaux de plomberie pour vous aider au quotidien.

SUR LE MEME SUJET

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *