Quel est le prix d’un plombier intervenant à domicile ?

Quel est le prix d’un plombier intervenant à domicile ?


  1. Combien coute réellement l’intervention d'un plombier ?
    1. Quel est le prix pour déboucher des toilettes ?
    2. Quel est le prix pour réparer une chasse d’eau ?
    3. Quel est le prix pour réparer une fuite d’un robinet ?
    4. Quel est le prix pour déboucher votre douche ?
    5. Quel est le prix afin de dégorger la colonne générale d’un immeuble ?


Lorsque l’on désire faire appel à un plombier, la première question qui nous vient à l’esprit est : Combien cela va encore me coûter ? Beaucoup de personnes sont inquiètes à ce sujet et pensent que l’intervention d’un artisan plombier à domicile va leur couter très cher. Comme beaucoup de dépanneurs et d’artisans, les plombiers fixent leurs tarifs. Ces derniers peuvent varier selon le type de l’intervention. Mais ne vous inquiétez pas, il existe une multitude d’astuces pour estimer le cout d’une intervention à domicile ! Faisons le point sur cet article.

Combien coute réellement l’intervention d'un plombier ?

Si vous devez faire appel à un plombier, sachez que les frais de déplacement ainsi que le cout de la main d’œuvre sont inclus dans le devis. Ils constituent entre 40 et 50 % du montant final. Cela peut certaines fois grimper jusqu’à 70% selon l’artisan opté et le nombre d’intervenants nécessaire à votre chantier. Quoi qu’il en soit, le plombier doit vous présenter un devis détaillé.

Concernant le cout de la main d’œuvre, il faut compter entre 50 et 80 euros de l’heure. Néanmoins, les prix peuvent évoluer selon la région. Pour les frais de déplacement, il faut compter généralement entre 30 et 60 euros.

Quel est le prix pour déboucher des toilettes ?

Vous avez des invités ce soir et vos toilettes sont bouchés ? Pas de panique, demandez au plus vite l’intervention d’un plombier professionnel. Sachez toutefois que le prix moyen pour cette intervention peut s’élever entre 100 et 180 euros. Ce tarif peut également varier selon le niveau d’engorgement et aussi de la méthode utilisée afin de déboucher votre WC. Une intervention de ce genre dure deux heures, dans certains cas.

Quel est le prix pour réparer une chasse d’eau ?

Si vous souhaitez recourir aux services d’un artisan plombier afin de réparer votre chasse d’eau, comptez entre 100 et 150 euros. Qu’il s’agisse d’une simple réparation ou bien encore d’un changement des pièces défectueuses, les travaux peuvent durer entre 1heure et 1heure 30.

Quel est le prix pour réparer une fuite d’un robinet ?

Une flaque d’eau dans votre salle de bain et vous n’arrivez absolument pas à détecter son origine ? Dans ce cas, une recherche de fuite d’eau s’impose. Si l’écoulement provient du robinet d’arrêt de votre toilette rien d’inquiétant. Cela arrive certaines fois lorsque vous n’avez pas actionné votre robinet depuis quelque temps ou lorsque le joint est usé. N’hésitez pas donc à appel à un plombier afin d’effectuer les réparations nécessaires. Il faudra compter entre 100 et 150 euros pour ce type d’intervention.

Quel est le prix pour déboucher votre douche ?

Votre douche ou bien encore votre baignoire est bouchée ? Rien de grave ! Il s’agit d’un des problèmes qui arrive le plus couramment. Faites appel aux services d’un professionnel de plomberie afin de procéder au débouchage de votre équipement sanitaire. Néanmoins, il faut savoir que le tarif peut varier entre 100 et 200 euros selon le niveau réel de l’engorgement ainsi que la technique employée.

Quel est le prix afin de dégorger la colonne générale d’un immeuble ?

Si vous êtes propriétaire d’un bâtiment et que vous subissez un engorgement de la colonne générale, sachez qu’un tel problème requiert obligatoirement l’intervention d’un camion hydrocureur à forte pression afin de pouvoir déboucher vos canalisations. Il faudra alors compter entre 700 et 900 euros.

Quel que soit le problème, demandez toujours un devis détaillé avant tout travaux. Ce document doit contenir :

  • le cout de la main d’œuvre,
  • les prix des différentes prestations proposées,
  • Les frais de déplacement
  • Et les modalités de décompte du temps passé.